À propos de Dirac Live Active Room Treatment

Puis-je utiliser la fonction Dirac Live Active Room Treatment avec une licence Dirac Live Room Correction ?

Non. Vous avez besoin de la licence Dirac Live Active Room Treatment en plus d’une licence Dirac Live Room Correction. Procurez-vous une licence DiracLive Bass Control si vous souhaitez utiliser des caissons de graves. Licences et fonctionnalités Dirac Livelien

Puis-je combiner une licence Dirac Live Active Room Treatment avec la licence Limited Bandwidth pour Dirac Live Room Correction ?

Non. Vous ne pouvez combiner une licence Dirac Live Active Room Treatment qu’avec Dirac Live Rooms Correction Full Bandwidth.

Comment savoir si ma licence Active Room Treatment est enregistrée sur mon AVR ?

Utilisez le logiciel Dirac Live pour vous connecter à votre AVR. Vous pouvez voir les options Dirac Live qui vous sont disponibles lorsque vous ouvrez la page de conception de filtre. Il n’est pas possible d’utiliser votre téléviseur pour vérifier si votre AVR est enregistré pour Active Room Treatment.

Dois-je prendre à nouveau des mesures pour utiliser Dirac Live Active Room Treatment ?

Si vous avez le fichier de projet datant de la dernière prise de mesures, vous pouvez simplement charger le fichier de projet dans le logiciel Dirac Live et ignorer la mesure.
Vous pouvez créer un nouveau filtre Active Room Treatment basé sur vos résultats de mesure précédents. Création d’un filtre à partir d’un fichier de projet existantlien

Je ne peux pas modifier les réglages des enceintes.

Certains réglages d’enceinte ne peuvent pas être configurés lors de l’utilisation d’un filtre où Dirac Live Active Room Treatment est appliqué.
Pour utiliser ces réglages, désactivez Dirac Live ou sélectionnez un filtre où Dirac Live Room Correction est appliqué. Réglage de Dirac Live sur cet appareillien

Puis-je définir la fréquence de croisement ?

Non. Les paramètres sont automatiquement optimisés à l’aide des paramètres ART au lieu de la fréquence de croisement afin de maximiser les capacités de vos enceintes.

Quelle est la plage de fréquences de ART ?

ART fonctionne spécifiquement dans la plage de fréquences de 20 Hz à 150 Hz.

Est-il acceptable de régler une fréquence inférieure à la fréquence de lecture des enceintes pour le fonctionnement de ART ?

Non. Si vous souhaitez spécifier manuellement les paramètres ART, vérifiez les spécifications de vos enceintes afin de vous assurer que les réglages des paramètres ne sont pas en dessous de la fréquence de lecture de vos enceintes.

Quelle est la configuration minimale d’enceintes requise pour utiliser ART ?

Vous pouvez utiliser ART avec un système d’enceintes composé de deux unités ou plus (stéréo).

Quel type de pièce est idéal pour ART ?

ART fonctionne de manière optimale dans des pièces d’une superficie comprise entre environ 12 m² et 100 m² (130 ft² à 1 100 ft²), y compris les environnements domestiques classiques, les home cinémas et les régies de studio.

En quoi ART diffère-t-il des traitements acoustiques traditionnels ?

Contrairement aux traitements acoustiques passifs comme les pièges à basses ou les diffuseurs, ART utilise activement les enceintes existantes pour minimiser les résonances induites par la pièce. Cela permet un contrôle sophistiqué du champ sonore que les traitements traditionnels ne peuvent quasiment atteindre à des fréquences très basses.

revenir en haut